Re: je sais plus rentrer en root

On Wed, 21 Aug 2002, Yannick Roehlly wrote:

> Cela m'amène à une question technique : si tu as un alias rm=rm
> -i dans ton bashrc, cela veut-il dire qu'un script aussi
> interprétera rm comme rm -i ?

ça dépend de ce que tu fais, et e comment tu lances tes scripts.
si tu as un alias rm='rm -i'

si tu lances tes scripts dans ton environnement OUI rm sera interactif.
plusieurs solutions.
Bourin: un unalias en tête de script
Lourd: le path complet sur la commande
Propre: redéfinir le path en tête de script
Rapide: \rm dnas le script, le \ revient à désialiasser la commande

voir man su
su -
pour ne pas hériter de l'environnement

	Eric

--
Computers are like air conditionners : they stop working properly when
you open Windows