Re: je sais plus rentrer en root

Le Tue, 20 Aug 2002 09:21:52 +0200
yannick.roehlly@free.fr écrivait :

> Ainsi parlait Arnaud LACOMBE <alacombe@dial.oleane.com> :

> Bien justement, pourquoi l'alias rm='rm -i' ne fait-il pas partie
> du bashrc par défaut de debian ?

et oui : pourquoi ?

et pourquoi pas mv -i, cp -i ?

Pourquoi y-a-t-il encore des commandes qui permettent de faire des
conneries ?

Debian fournit a priori les commandes telles qu'elles doivent être
naturellement. Quand tu tapes vi, tu as vi et non un alias sur vim
(comme j'ai vu cela sur RH et Mandrake du temps des 5.x). C'est une
abbération que de vouloir penser à la place de l'utilisateur... ce
dernier est assez grand pour assumer ses choix. Quand je veux vim, je
tape vim ou je me crée un alias pour le faire.

Je ne vois pas pourquoi Debian ferait cela à ma place... sans compter
qu'après, on pertube tout un système vu que les scripts lancés ne
fonctionnent plus correctement.

Enfin, un dernier mot : tout le monde n'utilise pas bash...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet