Re: je sais plus rentrer en root

On Wed, Aug 21, 2002 at 09:14:41AM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Debian fournit a priori les commandes telles qu'elles doivent être
> naturellement. Quand tu tapes vi, tu as vi et non un alias sur vim
> (comme j'ai vu cela sur RH et Mandrake du temps des 5.x). C'est une
> abbération que de vouloir penser à la place de l'utilisateur... ce
> dernier est assez grand pour assumer ses choix. Quand je veux vim, je
> tape vim ou je me crée un alias pour le faire.

A moins que je ne fasse une erreur pour vi, on a l'origine les liens
suivants:
/usr/bin/vi -> /etc/alternatives/vi -> /usr/bin/nvi, donc vi pointe vers
nvi, lorsqu'on installe vim, on a /etc/alternatives/vi -> /usr/bin/vim
donc les liens ne se font pas par l'utilisateur. En tapant vi dans une
console, on a nvi ou vim, suivant la destination de
/etc/alternatives/vi.

AL

--
"Une station de métro, c'est l'endroit où le métro s'arrete. Une station
d'autobus, c'est l'endroit où le bus s'arrete... Devant moi, j'ai une