Re: configuration de sudo

On Mon, Aug 19, 2002 at 11:38:53AM +0200, Julien Louis wrote:
> Bonjour,
>
> J'essaie de configurer sudo pour ne plus utiliser su pour n'importe
> quoi. Mais il me refuse toutes les commandes que je veux lancer.

Pour moi pas de pb. Voila mon sudoers :

# sudoers file.
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the man page for details on how to write a sudoers file.
#

# Host alias specification

# User alias specification

# Cmnd alias specification

# User privilege specification
root    ALL=(ALL) ALL
user  ALL=(ALL) ALL

et quand je suis loggé sous user et que je fais par exemple :

sudo less /etc/sudoers

il me demande le mot de passe de user afin d'exécuter la commande
alors que si je fais less /etc/sudoers je n'ai pas le droit de lire ce
fichier.

--
 Francois Mescam Tel:+33 1 46 73 44 06     Fax:+33 1 46 73 41 50