Re: Dpkg ne peut pas lire le fichier ./.dpkg.cfg

Salut

Le Dimanche 18 Août 2002 01:13, Nicolas ROMAN a écrit :

> [...]

Mauvais yeux, changer yeux ! Le message d'erreur reste lui aussi le
même :

aurelien@Poste4|/tmp% sudo aptget install truc
Fetched 12.7kB in 1s (9986B/s)
dpkg: la lecture du fichier de configuration « /home/aurelien/.dpkg.cfg
» du paquet a échoué: Permission non accordée

> C'est-y-pas une sombre histoire qui dit que le root local a pas les
> droits root sur les montages NFS pour d'évidentes questions de
> sécurité ?

Effectivement, le root des postes 4 et 5 (deux clients Linux) ne
disposent pas des droits root sur /home, qui est montée en NFS.

La question devient donc : pourquoi dpkg veut-il lire un fichier qui
n'existe pas à un endroit où il n'aura pas du pouvoir l'écrire ?

Et surtout, pourquoi ça n'arrive qu'avec sudo, et pas en root ?

> Voir donc les différences de config des montages NFS sur
> tes 2 machines, si l'une marche...

aurelien@Poste4|/tmp% cat /etc/fstab
nestor:/home /home nfs rsize=4096,wsize=4096,hard,intr,nosuid,lock 0 0

aurelien@Poste5|~% cat /etc/fstab
nestor:/home /home nfs rsize=4096,wsize=4096,hard,intr,nosuid,lock 0 0

Avec le paquet nfs-common installé sur les deux.

> hope it helps...

Ça progresse un petit peu :-)

J'en profite pour rajouter que je viens d'essayer avec la partition
home démontée, et ça a marché. J'ai remonté /home, et ça ne marche
plus...

@+

--
Utilisateurs de Linux, enregistrez-vous :
http://counter.li.org