Dpkg ne peut pas lire le fichier ./.dpkg.cfg

Salut

J'ai un problème avec dpkg. Lorsque je l'utilise en root, aucun
problème.
Mais lorsque je veux le lancer avec sudo, j'obtiens ce résultat :

aurelien@Poste4|~% sudo aptget remove armagetron
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
  armagetron
0 packages upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 2  not upgraded.
Need to get 0B of archives. After unpacking 1352kB will be freed.
Do you want to continue? [Y/n]
dpkg: la lecture du fichier de configuration « /home/aurelien/.dpkg.cfg»
du paquet a échoué: Permission non accordée

Alors que j'ai bien les droits en écriture dans mon répertoire perso
quand même (!).

J'exporte mes répertoires homes par NFS, mais le problème n'y semble pas
lié : dans /tmp (qui est en local), ça donne le même résultat.

Voici mon /etc/sudoers :
# Cmnd alias specification

Cmnd_Alias      ADMIN = /usr/bin/aptget, /usr/bin/dpkg, \
                        /usr/sbin/dpkg-reconfigure

# User privilege specification
root            ALL=(ALL) ALL
aurelien        ALL = NOPASSWD: ADMIN

A noter que sur une machine quasi identique (Linux 2.4.19 Debian 3.0)
ça marche sans problèmes.

Voilà, si quelqu'un a une petite idée ne surtout pas hésiter :-)

@+

--
Utilisateurs de Linux, enregistrez-vous :
http://counter.li.org