Re: Dpkg ne peut pas lire le fichier ./.dpkg.cfg

On Sat, 17 Aug 2002 23:03:11 +0200
Aurélien Le Provost <AurelienLP@free.fr> wrote:

> Salut

Salut,

> [...]
>   armagetron
> 0 packages upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 2  not upgraded.
> Need to get 0B of archives. After unpacking 1352kB will be freed.
> Do you want to continue? [Y/n]
> dpkg: la lecture du fichier de configuration « /home/aurelien/.dpkg.cfg»
> du paquet a échoué: Permission non accordée
>

> Alors que j'ai bien les droits en écriture dans mon répertoire perso
> quand même (!).
>
> J'exporte mes répertoires homes par NFS, mais le problème n'y semble pas
> lié : dans /tmp (qui est en local), ça donne le même résultat.

C'est-y-pas une sombre histoire qui dit que le root local a pas les droits root sur les montages NFS pour d'évidentes questions de sécurité ? Voir donc les différences de config des montages NFS sur tes 2 machines, si l'une marche...

hope it helps...

nicolas