Re: Accents avec mutt (et locales plus généralement)

Le Wed 14/08/2002, Thomas Harding disait
> [...]
>
> LANG est inopérant avec mutt depuis quelques jours, et si j'avais
> un conseil à donner en matière de politique de locales, c'est de laisser
> celles du système à C et les utilisateurs faire ce qu'ils désirent.
>
> L'effet de bord le plus gênant étant pour moi LC_COLLATE

Sauf si on leur file un login graphique vu que (connerie sans nom AMHA)
le mapping clavier de X change suivant la locale (le LC_CTYPE suffit
pour ça).

En ISO-8859-15, AltGr-E produit un Keysym EuroSign et ALtGr-$ ne produit
pas de Keysym. En C ou ISO-8859-1, AltGr-E ne produit pas de Keysym, et
AltGr-$ produit Currency. Et comme c'est dans le serveur c'est
l'environnement du serveur X qui compte, donc l'environnement système
en cas de login graphique...

Pourquoi X ne produit pas systématiquement les 2 Keysyms, charge aux
applis de voir ce qu'elles peuvent faire avec, mystère...

--
Erwan