pb de newbie pour compiler un tout petit pb avec qt

Bonjour,

j'aimerai assez apprendre plus en prog, plus particulèrement en qt.
Je souhaite savoir si qq'un pourrait me conseiller un bon tutoriel pour qt ( francais)

j'ai déjà expérimenté un peu et j'ai déjà un pb

jm@angelfish:~$ g++ -o exemple1 exemple1.cpp -lqt
exemple1.cpp:7: qapp.h: No such file or directory
exemple1.cpp:8: qpushbt.h: No such file or directory

dans mon code test j'ai
#include < qapp.h>
#include < qpushbt.h>
  et j'ai bien installé libqt,libqt-dev et j'ai le qapp.h en  /usr/include/qt/ ( qui est dans mon path)

Pourquoi ça marche pas??

merci