Re: pb de newbie pour compiler un tout petit pb avec qt

Le 13.08.02, jm a tapoté :

| Bonjour,

	'soir.

| j'ai déjà expérimenté un peu et j'ai déjà un pb

| jm@angelfish:~$ g++ -o exemple1 exemple1.cpp -lqt
| exemple1.cpp:7: qapp.h: No such file or directory
| exemple1.cpp:8: qpushbt.h: No such file or directory
|
| dans mon code test j'ai
| #include < qapp.h>
| #include < qpushbt.h>
|   et j'ai bien installé libqt,libqt-dev et j'ai le qapp.h en
| /usr/include/qt/ ( qui est dans mon path)

	Le PATH n'a rien à voir.
	Tu as 2 solutions :
#include <qt/qapp.h>
#include <qt/qpushbt.h>

	et tu gardes ta ligne de compilation -- ou tu rajoutes dans
	ta commande "-I/usr/include/qt"

| Pourquoi ça marche pas??

	parceque g++ ne trouve pas les .h que tu inclues.

| merci

	Avec plaisir.

Thomas
--
CURSIVE WRITING DOES NOT MEAN WHAT I THINK IT DOES
CURSIVE WRITING DOES NOT MEAN WHAT I THINK IT DOES
CURSIVE WRITING DOES NOT MEAN WHAT I THINK IT DOES
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 2F11