Re: Diverses questions sur les journaux systemes

On Mon, Aug 12, 2002 at 01:48:36PM +0200, Christian Marillat wrote:

> Justement à cette adresse ne sont blacklistés que les adresses des
> *serveurs* snmtp connus comme envoyant du spam, ce qui est le cas
> de certains (tous ?) serveurs wanadoo.

> The IP address 80.14.157.79 does not appear on the MAPS RBL.

MAPS maintient plusieurs listes. La RBL, ce sont les serveurs SMTP
connus spammeurs. La DUL, c'est toutes les plages d'adresses IP
dial-up qu'ils ont pu identifier. Certains ISP y échappent, pas
d'autres, pour d'autres ISP, encore, seule une partie de leur range
est dedans.

--
Lionel