Re: Diverses questions sur les journaux systemes

Nicolas Évrard <nicoe@wanadoo.be> writes:

> * Christian Marillat  [10:09 12/08/02 CEST]:

[...]

>Beuh, le smtp d'en face n'a aucun moyen de savoir que tu es en dial-up.

> Et si, certains site utilse les services de mail-abuse.org qui permet de
> filtrer les mails provenant de différentes sources (et entre autre les
> dial-up).

> Un petit tour là : http://mail-abuse.org/cgi-bin/lookup

> Tu entres ton adresse IP et normallement tu devrais constater que tu
> fais partie des dial-up (à moins que ton provider n'aie pas référencer
> son réseau ...)

Justement à cette adresse ne sont blacklistés que les adresses des
*serveurs* snmtp connus comme envoyant du spam, ce qui est le cas
de certains (tous ?) serveurs wanadoo.

Maintenant si je rentre mon adresse IP, c'est bon :

The IP address 80.14.157.79 does not appear on the MAPS RBL.

>Chez moi ça marche comme ça depuis 3 mois sans problème, et c'est bien
>meilleur que le smtp de wanadoo.

> Pour moi aussi ça fonctionnait mais comme je me fais traiter de spammeur
> par certains site, je pense franchement à repasser par l'utilisation
> d'un smarthost ...

Jamais eu ce problème. Par contre j'envoie des bounces à tous les spams
qui sont dans ma blacklist, et depuis que je suis en lookuphost je
reçois en retour des bounces quand l'adresse est forgée ou qu'il y a une
erreur sur le serveur smtp receveur, alors qu'avec wanadoo je n'ai
jamais reçu aucun bounces. Ils sont passés ou ses bounces ? Wanadoo en
fait la collection ?

Christian