Re: Police True Type

Le 12 Aug 2002 11:43:19 +0200, Alexandre Beelen <alexandre.beelen@ias.u-psud.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> En suivant le debian true type mini howto, j'ai un petit probleme au
> moment ou j'ajoute la ligne
>
> FontPath "Unix:/7101"  dans /etc/X11/XF86Config.
>
> Lorsque je redemarre X, il se gèle au moment de lancer gnome/sawfish.
> Lorsque j'enleve la ligne, pas de problème, j'imagine qu'il ne trouve
> pas les fonts TT ou quelque chose comme ca. Mais la config a l'air
> bonne, tout se passe bien, sauf ce truc, ce qui m'empeche d'utiliser les
> fonts TT d'ailleurs...
>
> Quelqu'un a déjà réussi a utiliser les fonts TT ?

> [...]

	Salut,

  Il me semble que depuis Xfree4 et freeType, il n'y a plus forcément besoin
d'un serveur de polices pour profiter des TrueType : il suffit de rajouter
le répertoire où elles sont stockées dans le fichier de config /etc/X11/XF86Config-4,
comme pour les autres ; à noter qu'il faut créer des fichiers (font.alias ou font.dir ou les deux,
je ne me rappelle plus exactement) avec l'aide du programme ttmkfontdir (ou qqchose d'approchant),
il y a un paquet portant son nom...

  Si tu as toujours des soucis, je pourrai te donner + de détails + tard ...

	Fred.

--
Frédéric Boiteux  -  Calistel