Re: Re[4]: [HS] Quel est l'interet du framebuffer ?

On Fri, Aug 09, 2002 at 11:45:00AM +0200, Vincent Lefevre wrote:
> Non (w3m aurait dû signaler que fbi renvoyait une erreur).
> Je me suis ajouté dans le groupe video (vérification à l'aide de
> la commande groups), mais ça ne marche toujours pas: un permission
> denied sur /dev/fb0. Un strace me dit que c'est parce que fbi
> essaie d'ouvrir /dev/fb0 en O_RDWR alors que je n'ai qu'un accès
> en écriture. Je pourrais toujours mettre l'accès en lecture pour
> le groupe, mais côté sécurité, c'est plutôt mauvais (n'importe
> quel utilisateur du groupe video peut aller lire le framebuffer).
> Le man suggère d'utiliser pam_console, mais bon je pense que je
> [...]
Je viens de  profiter de mon passage au kernel 2.4.19 pour mettre le
framebuffer (et oui, j'en ai marre des crash de XFree86 avec ma pauvre
Geforce...). J'ai eu le même problème, la solution que j'ai trouvé est
la seconde du man de fbi, j'ai créé un group fb, puis :
$ chown root.fb /dev/fb0
$ chmod 644 /dev/fb0

et ça roule, je teste de suite dans w3m...

AL
ps: il est possible ou pas de changer la fréquence de raifaichissement
de l'écran, parce que, bon, 60Hz, c'est pas glop ?
--
"Je suis sensible à ta curiosité, mais mon journal intime ne te regarde
pas."