Limiter l'acces a internet sur un réseau privé

bojour a tous !

bon, c'est un peu tordu, mais voici ce que m'as demandé mon pere :

j'ai un réseau privé familial, contenant 3 ordinateurs dont la
passerelle, reliée au net par ADSL

                                    ----- Ordinateur familial (ming)

INTERNET --- PASSERELLE (serveur) ---

                                    ----- Mon PC (zwiffer)

serveur a pour IP 192.168.1.3 et est sous debian woody
ming a pour IP 192.168.1.2 et est sous WinXP et debian sid
zwiffer a pour IP 192.168.1.1 et est sous debian sid

Il faut que je conserve un acces sans restrictions au LAN (que serveur,
zwiffer et ming communiquent entre eux sans restrictions)

Il faut que zwiffer (et serveur par la force des choses) ait un acces
sans restrictions a INTERNET

I faut que ming ait des restrictions d'acces a INTERNET de la facon
suivante :
	- un login [1] (avec pass) qui permette de se connecter sans
restrictions a INTERNET
	- un login [2] (avec pass) qui peut se connecter a INTERNET tant qu'il
a du crédit temps (par exemple, il a le droit a 2 heures de connexion,
quand les 2 heures sont écoulées ca coupe).
	- une possibilité, via interface web, de renouveller le crédit temps du
login [2]

je vous avez prévenu, c'est un peu tordu ...

est-ce qu'il existe des programmes permettant de faire cela ?

Je pensais masquerader seulement zwiffer avec la passerelle, encapsuler
une connexion ppp sur le LAN (j'ai cru comprendre que c'était possible)
et fonctionner a la maniere d'un FAI pour avoir les logins de connexion.
Si c'est tout ceci est faisable, il me faudrait un systeme pour gérer
mon crédit temps ...

voila, a court d'idées, je m'en remet a vous. Je dois bien avoué que je
suis perdu avec mes petites connaissances en info ...

merci d'avance a tous

grégoire

--
Deviens ce que tu es.