Re: Le mystere mysterieu

Voici le script utilise pour le firewall et le masquerading mais comment explique que ca puisse marche dans un autre reseau (que ce soit sous Linux ou sous Windows) ??? Comment savoir si le bon MTU est utilise ? (Je ne pense pas que ca soit cela). La seule difference de config entre chez lui et chez moi c'est le provider : Nerim (chez moi) et wanadoo (chez lui). Il y a t-il des differences de MTU ??? N'empeche que la connection depuis le serveur marche TOUJOURS bien. Exemple : lynx http://www.debian.org s'affiche en moins de 2 secondes. Par contre, cette meme page s'affiche tres tres lentement depuis chez lui...

IFNET=ppp0
IFLOCAL=eth0

# Défaut
iptables -P INPUT DROP
iptables -P OUTPUT ACCEPT
iptables -P FORWARD DROP
iptables -F
iptables -t nat -F
iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED          -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -i $IFNET -o $IFLOCAL -m state \
                       --state ESTABLISHED,RELATED             -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -i $IFLOCAL -o $IFNET                       -j ACCEPT
iptables -t nat -A POSTROUTING -o $IFNET -j MASQUERADE
iptables -A INPUT -i lo                                         -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i $IFLOCAL                                   -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --dport ssh                            -j ACCEPT