Le mystere mysterieu

Bonjour la liste,

Je vous ecris car je suis au bord du sucide, lol. J'ai un probleme a s'arracher les cheveux... En effet, j'ai passe le serveur passerelle (Debian GNU/Linux 2.2) connecte via Noos d'un copain en serveur passerelle (Debian GNU/Linux 3.0) connecte via Wanadoo Netissimo 1. Jusque la rien d'extraordinaire. Ce fameux serveur marche parfaitement bien dans mon reseau. Une fois rapporte chez son proprietaire, tout marche a merveille depuis le serveur, la connection entre le serveur et la machine (Windows XP, 98) marche egalement tres bien mais quand il veux aller sur certains site (sncf.fr par exemple), ca met 15 minutes (sans exagerer) a afficher quelque chose. Par contre, ICQ, edonkey et FTP marche tres bien (60 ko/s). Alors la, je comprend pas. J'ai teste et reteste chez moi tout marche bien (y compris le web et le mail). J'ai egalement emene un portable chez lui avec ma bonne veille Debian 2.2 et j'ai les meme soucis qu'avec sa machine sous Windows ce qui la met hors de cause. Je comprend vraiment pas alors si quelqu'un a une idee, je suis preneur !
Ca ne pourrait qu'en meme pas etre la faute d'un hub, si ???

EISELE Pascal (pe@4js.com)
Four J's development tools (http://www.4js.com)