souris, gmpdata sous X

Patrice Karatchentzeff writes:
 > Salut,
 >
 > Dans la série capilotraction, je continue (c'est fou ce qu'une mise à
 > jour fait poser comme question)...
 >
 > J'ai cru comprendre que l'utilisation de gpm via le port PS2 imposait
 > l'utilisation de gpmdata pour X, c'est-à-dire que gpm gérait le port
 > PS2 et renvoyait allègrement le tout tel quel (en mode raw) vers une
 > fifo (en l'occurence /dev/gpmdata), fifo qui fait le lien avec le
 > serveur qui allait cueillir ici les informations dont il avait besoin
 > pour gérer les événements de la souris...
 >
 > Sauf que... chez moi, cela ne fonctionne pas.

> [...]
pour ma part, j'ai supprime gpm sur mon portable ibm T21, et j'utilise
les 2 DEFINITIONS sous X11 'Woody) afin de disposer simultaneement à
la fois de la souris  sur l'usb et a la fois du petit pointeur au
centre du clavier.
J'avoue  que je ne savais pas que c'a pouvais marche en meme temps !!!
 -- Jean-Marc LACROIX                 --
  -- mailto : jeanmarc.lacroix@free.fr --