Applis de contrôle de la tempérture du CPU

Bonjour,

Je cherche une appli pour contrôler la température de mon CPU
Je n'en ai pas trouvé dans les paquets disponibles, quelqu'ub aurait-il
connaissance d'un soft permettant de le faire ?

Merci

--

22:49 désolé de vous saouler mais ma from scratch ne boote pas tout à
      fait car / reste en lecture seule, je ne peux rien faire ou