Re: Probleme pour creer un package en simple utilisateur

Le  3 août 2002 à 03:08 (+0200), Okki <okki666@nerim.net> a tapoté sur
son clavier :

> Salut,

Salut

> [...]
>
> Pourtant, un peu plus haut, on voit bien fakeroot debian/rules binary,
> signe que normalement ca aurait du marcher en simple user, non ? Encore
> plus étrange, ca fonctionne parfaitement pour un autre package, avec le
> même fichier rules (un diff sur les deux fichiers me montre bien que
> seul le nom du package change)
>
> 11c11
> < package := mplayer
> ---
>
> Alors, pourquoi ca fonctionne bien avec mplayer et non avec mplayerxp,
> sachant que les fichiers rules sont identiques ? (en root il n'y a aucun

C'est dans le (ou les) Makefile de mplayerxp qu'il doit y avoir un appel
à ldconfig (qui doit être appeler en tant que root, fakeroot ne suffit
pas car fakeroot ne fait que surcharger certains appels systèmes pour
faire croire que le programme tourne sous l'identité de root et donc ne
permet pas modifier réellement les fichiers).

Je pense donc qu'en commentant les lignes contenant ldconfig dans le
Makefile de mplayerxp, la création du paquet devrait bien se passer.

Fred