Re: revenir en testing ?

On Thu, Aug 01, 2002 at 11:25:45AM +0200, Vincent Lefevre wrote:

> Si j'ai bien compris, avec 50, on reste avec la version unstable
> actuellement installée jusqu'à ce qu'il y ait une version testing
> ultérieure, puisque 50 < 100 (100 étant la priorité de la version
> installée).

Oui. Je n'y avais jamais fait attention... Je crois bien que je vais
passer unstable en Priority 200...

> Si on met par exemple 500 à la place de 50, alors les upgrades se
> font un unstable jusqu'à ce qu'il y ait une version testing
> ultérieure qui apparaît, auquel cas le package restera en version
> testing par la suite. C'est ça?

Oui. Quoique je prendrais une priorité < 500, qui est la priorité par
défaut. Si la version installée est strictement plus récente que celle
de testing, on suit la version de unstable. Quand celle-ci entre dans
testing, on commence à suivre testing.

> Alors est-ce que la seconde solution marche bien en pratique? Par
> exemple, est-ce qu'on peut avoir quelque chose du genre pour un
> package donné:

> _ Version installée: 1.0 (unstable).
> _ La version 1.1 apparaît en unstable -> upgrade en 1.1.
> _ La version 1.2 apparaît en unstable -> upgrade en 1.2.
> _ La version 1.1 apparaît ensuite en testing.

Non, pas en temps normal. C'est possible pendant la période de freeze,
par contre. Et alors, on continue à suivre unstable...

En temps normal, le package de unstable passe en testing si:
 - pas de nouvelle version depuis x jours, ie la version en unstable
   est là depuis x jours
 - pas plus de bugs, et pas de bug plus important, que la version
   actuellement en testing

Ce n'est *jamais* une version précédente qui passe en testing (sauf en
période de freeze, yada, yada).

Par contre, ce genre de situations est possible si stable entre dans
la danse... Donner à stable une priorité de downgrading (> 1000)?
Bof... Pas glop si on veut installer _certains_ (choix à la main)
packages en version testing / unstable...

> Ou alors est-ce qu'une même version apparaît à la même date en
> testing et en unstable

Non, jamais. Délai de x jours (dépendant de l'urgence de l'upgrade).

> (éventuellement à une date ultérieure en testing s'il n'y a pas de
> nouvelle version en unstable pendant ce temps)?

C'est toujours comme ça (sauf en période de freeze, bis bis
repetita).

--
Lionel