Re: Migration messagerie client

STOJICEVIC Edi EXPSIA <Edi.Stojicevic@socgen.com> a écrit :

> Salut,
>
> Je cherche des réponses à quelques questions ...
>
> Au taf, nous utilisons ceci pour la messagerie :
>
> un serveur microsoft Exchange
> j'utilise comme client pour envoyer mes mails outlook (ouhhh... je sais)
> j'ai une machine sous Debian que je viens d'installer et j'aimerais bien  la
>
> configurer pour lire mes mails avec sylpheed ou mutt par exemple ...
>
> Bon je vais configurer exim sur cette machine pour pouvoir envoyer
> mes mails ... mais pour atteindre les miens comment je peux faire ?

> [...]

J'ai le même problème, et en fait c'est pas si simple : Le seveur
Exchange peut faire du l'IMAP (POP je ne sais pas), ou du protocole
proprio Microsoft. Pour POP/IMAP, pas de pb. Dans le dernier cas, rien -
hormis le plugin propriétaire d'Evolution - ne peut lire les messages
sous Linux.

Les solutions possibles :

- demander aux admins d'ouvrir le service IMAP
- installer Evolution et acheter le plugin qui va bien
- installer un vmware, avec un windows et outlook (en payant toutes les
  licenses évidemment)
- faire tourner outlook sous wine (si qqu'un a essayé, ça
  m'interresserai de savoir ce que ça donne).
- faire du reverse des messages echangés entre outlook et le serveur
  pour coder un client libre. (Bien)
- hacker le plugin d'Evolution pour le faire tourner sans payer la
  license (Pas Bien)

Le problème se pose aussi à l'envoi, car le serveur Exchange n'utilise
pas forcément SMTP...

--
Julien Gilles.