Re: dselect et apt-get

Le 30 juillet 2002 à 19:24 (+0200), Charles Goyard <charles@terrien.org>
a tapoté sur son clavier :
> Ainsi parlait Dominique Arpin :

> Essaye aptitude. C'est comme dselect, mais en mieux, il fonctionne
> directement avec apt-get. Il a aussi l'avantage de ne pas bousiller le
> système sur une faute de frappe.

Et avec aptitude, on peut paramètrer le fait d'installer automatiquement
les paquets /recommends/ et /suggests/ et de toute façon on peut
expliciter manuellement de ne pas installer ces paquets.
C'est ce que j'ai fait en demandant l'installation automatique des
paquets /recommends/ et /suggests/ et avant chaque download d'aptitude,
je vérifie qu'il n'y a pas de paquets inutiles (à mon sens) dans ce qui
doivent être installé et qui sont /recommends/ ou /suggests/ d'un autre
paquet.

Donc utilises aptitude si tu veux un gestion plus fine des dépendances
qu'aves apt-get (seulement les /depends/) ou dselect (les /depends/,
/recommends/ et /suggests/).

Fred