Re: dselect et apt-get

On Tue, Jul 30, 2002 at 01:15:38PM -0400, Dominique Arpin wrote:
> J'ai installer tous mes programmes avec apt-get et j'ai aucun problème.
>  Cependant avec dselect, il me dit que je dois installer des packages a
> causes des dépendances (36 packages)....
>
> Qui dois-je faire confiance, le système de apt-get ou celui de dselect
> pour les dépendances et l'installation des packages?

Tu peux faire confiance aux deux, ils n'ont pas exactment la même méthode
apt-get ne prend en compte que les dépendences « réelles » des paquets.
dselect lui prend en compte en plus des paquets de dépendances les paquets
recommandés et suggérés.

Un bon moyen de le voir est d'afficher les informations relatives au paquet
que tu veux installer et regarde les lignes :
Depends:
Suggest:
Recommends:

Le nombre imporant de paquets installé par dselect vient de là.
Si tu souhaite installé un minimum de paquet à chaque fois utilise apt-get,
et si tu as de la place sur ton disque utilise dselect.

--
Dieu est une création humaine alors que le contraire reste à prouver.
		-- Gainsbourg, Serge