Iptables + NAT

Boujour tout le monde,

Je suis entrain d'essayer de rendre accessible par le net un serveur web se
trouvant derrière une passerelle, rien de plus classique quoi.

Mais bon, avant, je fais des tests en local, donc, la règle suivante
devrait rediriger les requêtes arrivant sur eth0:8000 (interface relié au
réseau local) sur $ip_du_serveur_web:80

iptables -A PREROUTING -t nat -p tcp -i eth0 --dport 8000 -j DNAT --to $ip_du_serveur_web:80

Voici ce que nmap sort:
root@serveur:~# nmap passerelle -p 8000

Starting nmap V. 2.54BETA31 ( www.insecure.org/nmap/ )
Interesting ports on passerelle (192.168.x.x):
Port       State       Service
8000/tcp   filtered    unknown

Nmap run completed -- 1 IP address (1 host up) scanned in 3
seconds

Si j'ai bien compris, le 'filtered' indique que nmap n'a reçu aucune
réponse à sa demande. De plus, un 'telnet passerelle 8000' n'aboutit pas.

Je précise que les règles de la table filter sont toutes en 'ACCEPT',
et que cette machine de fais que du MASQUERADE.

Toutes les idées sont les bien venues.
Merci

AL

--
"La paranoïa, c'est la réalité à petite échelle."