Re: flyspell-mode et Woody

On Fri, Jul 26, 2002 at 10:39:32PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:

> oui : l'idéal serait de le mettre dans un certain nombre de modes
> prédéterminés mais ce sera la prochaine étape...

La plupart des modes ont des "hooks" qu'ils appellent à leur
démarrage, il "suffit" de metter flyspell-mode dans le hook de
démarrage du mode que tu veux, par exemple:

(add-hook 'TeX-mode-hook (function (lambda () (flyspell-mode 1))))

Certains modes "héritent" eux-même d'autres modes. Par exemple,
beaucoup de modes sont des extensions de "text-mode", et pour activer
flyspell dans tous les modes qui en héritent, il "suffit" de l'ajouter
à text-mode-hook.

Si tu commences à le mettre dans plusieurs hooks, je te recommande un
defun:

(defun flyspell-mode-on () (flyspell-mode 1))
(add-hook 'foo-mode-hook 'flyspell-mode-on)
(add-hook 'toto-mode-hook 'flyspell-mode-on)
(add-hook 'bar-mode-hook 'flyspell-mode-on)
(add-hook 'baz-mode-hook 'flyspell-mode-on)

Bon, sinon, pour ta question originale, la solution est:

(setq flyspell-mode t)

C'est vrai, c'est pas documenté, j'ai plongé dans le code pour le
voir. Ça vaut bien un wishlist bug. Tu t'en charges? (Si tu te sens
d'attaque pour carrément écrire le bout de doc, n'hésite pas...)

--
Lionel