Re: erreur passage sarge/sid

Le jeudi 25 juillet, à  14h40 Émile CARRY a ecrit :

> Bonjour,
>
> j'essaye de passer une machine de sarge (testing) à sid
> (unstable).
>
> Pour cela, j'ai juste changé "testing" en "unstable" dans mes 2
> lignes de sources.list et j'ai joyeusement lancé un "apt-get
> update" suivi d'un "apt-get -u dist-upgrade" . Au moment de la
> config des paquets, j'obtiens ceci: Preconfiguring packages ...
> dpkg: parse error, in file `/var/lib/dpkg/available' near line
> 62743 package `wml':
>  `Suggests' field, invalid package name `libaw-perl': character
> [...]

'jour
je n'ai pas de solution pratique a ton probleme, je crois que
c'est un bug d'apt, non signale, je viens d'etre confronte au
meme probleme, parfois le apt-get update genere
/var/lib/dpkg/avaible correctement et parfois il insere ca et la
des caracteres bizarres (pas toujours les meme), je ne connais
pas de methode pour les virer et mettre les bonnes choses a la
place, il faut donc soit patienter jusqu'a ce qu'il veuille bien
en generer un correct soit corriger le fichier a la main : tu va
a la ligne indiquee et tu virer les caracteres speciaux (en
general il faut les remplacer par quelque-chose..)
bonne chance..

--
aurelien

------
Si l'infini existe, il ne saurait être infiniment savant.
		-- Lombardi, Henri ; Histoire d'infini