Re: Oh que j'ai peur .....

Le jeu 25/07/2002 à 10:49, Dodger Web a écrit :
> Le message de eric sur la compilation viens de me faire penser à une
> question que je me pose sur la woody...
>
> J'ai vu que woody integre gcc 2.95 et 3.0....
>
> Hors dans mon ancien temps ou je vivais dans l'erreur et dans les
> mandrakes :))
> Je me rappelle for bien de capilotractions romanesques dues à gcc
> 2.95 qui refusait de compiler tout les tar.gz glanés sur le net et
> qui etait acussé de tous les mots ...
>
> SVP, quelq'un peut il me rassurer et me dire que le pb est réglé avec
> ce gcc et que l'enfer ne va pas recommencer....
>
> Merci d'avance

Red Hat ainsi que Mandrake par la suite, intégraient gcc 2.96 ... c'est
lui qui était non standard. gcc 2.95.x tout comme gcc 3.x ont toujours
été les branches stables officielles du projet GNU. Suffit de jeter un
oeil sur http://gcc.gnu.org/releases.html

Par contre, on peut voir que le gcc 2.95.4 n'apparait pas dans la liste,
pourtant celui fourni par Debian ... si on jette un oeil à
/usr/share/doc/gcc-2.95/changelog.Debian.gz on peut voir qu'en plus d'y
appliquer 300 patchs, il s'agit d'une version CVS (idem pour les 3.x
fournis par Debian). Est ce bien prudent de fournir des versions CVS ?
Remarquez, je dis ca, mais je n'ai jamais eu le moindre problème de
compilation avec les compilos fournis par Debian :)