Re: migrer vers ext3 sur une mise-à-jour de Woody

Le mer 24/07/2002 à 00:02, Fabien Penso a écrit :

> Ou alors pas se faire chier, le mettre direct dans le noyau comme pour
> ext2 (pourquoi s'emmerder...).

Toutes les woody que j'ai installé jusque là en bf24 avaient le module
ext3 dans le initrd par défaut, sans que j'ai un quelconque besoin
d'intervenir*.

Le passage en ext3 (y compris /) doit donc pouvoir se limiter à :

# apt-get install kernel-image-2.4.18-xxx
# lilo (si besoin)
# reboot
# lsmod			-> vérifier que ext3 est chargé
# tune2fs -j /dev/hdX
# tune2fs -j /dev/hdY
# tune2fs -j /dev/hdZ
# editor /etc/fstab	(cf. update-alternatives --config editor)
# reboot

Terminé.

* : d'ailleurs, je n'ai pas eu besoin de recompiler de noyau depuis au
moins 2 ans (merci à Adrian Bunk, entre autres).

--
Christophe «CHiPs» PETIT <chips@chips.fr.eu.org> http://chips.free.fr/
Linux-Nantes: partagez votre savoir http://www.linux-nantes.fr.eu.org/