Re: automatiser un réseau local

PROFETA Mickael écrivait :

[...]

 > J;ai du mal a voir la structure de ton reseau, mais soit, en
 > refarfouillant dans les config, il semblerait que pour executer une
 > commande apres la determination des interfaces, il faut faire up, donc
 > ca donne:
 >
 > [...]
 > gateway 192.168.0.1
 > up route add -host 192.168.0.1/32 eth0

bien essayé mais non :-( fetchmail ne fonctionne pas (entre autre) :
« impossible de trouver le nom canonique DNS de pop.free.fr ».

 > (je suppose que l'adresse etait une faute de frappe ;-)

Quelle adresse ?

 > Ben oui, c'est pour ca que j'ai un peu de mal.
 >
 > La solution ci-dessus devrais marcher, mais si tu as 5 min, je veux bien
 > que tu fasses un schema de ton reseau, je pense qu'il y a moyen de faire
 > ca plus propre.

Je suis ouvert à toutes les bonnes solutions.

J'ai une bécane qui marche quasiment en permanence. C'est la grosse de
la maison et il y a un peu près tout dessus, y compris la connexion à
Internet (RTC). J'ai une série de vieilles bécanes dont je me sers
ponctuellement pour diverses tâches. J'ai aussi parfois des gens qui
viennent avec leurs machines. J'ai besoin de connecter cela à
l'occasion. Une bonne idée serait de faire tourner un serveur dhcp sur
ma bécane mais 1) je n'ai pas eu le temps de le faire 2) tout le monde
ne le gère pas forcémenet de l'autre côté (c'est un peu tangent comme
argument étant donné que c'est du Linux partout...).

En attendant, j'ai dans mon resolv.conf les dns de mon FAI et dans
/etc/hosts les machines habituels que j'utilise (et au besoin
j'introduis une nouvelle machine). Je marche comme cela depuis au
moins deux ans...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr