Re: automatiser un réseau local

On Tue, Jul 23, 2002 at 11:14:25PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> [...]
>
>  > > iface eth0 inet static
>  > >      address 192.168.0.1
>  > >      netmask 255.255.255.0
>  > >      gateway 192.168.0.1
>  > > route add -host 192.168.0.1/32 eth0
>  >
>  > Mmhh, comprends pas trop, tes deux dernieres lignes sont redondantes:
>  > gateway, veux dire que la passerelle par default est 192.168.0.1
>  >
>  > Tu as essaye de virer la ligne route?
>
> Mon problème est que je veux l'ajouter justement. Tant que la route de
> eth0 ne se limite pas à 1/32, la résolution de ppp0 merdoie

J;ai du mal a voir la structure de ton reseau, mais soit, en
refarfouillant dans les config, il semblerait que pour executer une
commande apres la determination des interfaces, il faut faire up, donc
ca donne:

[...]
gateway 192.168.0.1
up route add -host 192.168.0.1/32 eth0

(je suppose que l'adresse etait une faute de frappe ;-)

> Tu as une connexion ppp active en *même temps* ? La résolution de nom
> s'effectue correctement pour les plages autres que 192.168.1.x ?

Ben oui, c'est pour ca que j'ai un peu de mal.

La solution ci-dessus devrais marcher, mais si tu as 5 min, je veux bien
que tu fasses un schema de ton reseau, je pense qu'il y a moyen de faire
ca plus propre.

A+
Mike
Unix IS user-friendly. It just chooses its friends carefully