Re: automatiser un réseau local

PROFETA Mickael écrivait :

[...]

 > Mmhh, comprends pas trop, tes deux dernieres lignes sont redondantes:
 > gateway, veux dire que la passerelle par default est 192.168.0.1
 >
 > Tu as essaye de virer la ligne route?

Mon problème est que je veux l'ajouter justement. Tant que la route de
eth0 ne se limite pas à 1/32, la résolution de ppp0 merdoie
joyeusement...

 > Chez moi j'ai ca et ca marche nickel:
 >
 > auto eth0
 > iface eth0 inet static
 >     address 192.168.1.3
 > 	network 192.168.1.0
 > 	netmask 255.255.255.0
 > 	broadcast 192.168.1.255
 > 	gateway 192.168.1.1

Tu as une connexion ppp active en *même temps* ? La résolution de nom
s'effectue correctement pour les plages autres que 192.168.1.x ?

[...]

 > Tu nous fais un petit route a ce moment la, suis pas sur que ce soit le
 > probleme. C'est pas plutot un probleme de resolv.conf?

Non : j'ai les dns de Free dans ce fichier et si je limite la route de
eth0 à 1/32, cela fonctionne parfaitement avec ppp0. Il s'agit bien
d'un problème de route...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr