Re: Telnet en mode graphique

On Sun, Jul 21, 2002 at 11:50:10AM +0200, Stephane Graber wrote:
> Bonjour, je suis en train de chercher un moyen pour pouvoir ouvrir une session
> graphique sur un autre ordinateur.
> Parce que lorsque je passe avec Telnet et que je tape startx, gdm ou kdm, il
> me sors une érreur comme quoi on ne peut pas le faire même avec root.
> Est-ce que quelqu'un a une solution?

Comprend pas : tu veux que l'affichage se fasse sur l'autre ordinateur
ou sur celui sur lequel tu as ton clavier ?

Si c'est sur la machine sur laquelle tu as ton clavier, ce sont les
applis qu'il faut lancer, et pas X :)

Pour telnet, il faut préciser où se trouve l'écran :

bash@machine.distante$ export DISPLAY=la.machine.ouya.lecran:0.0

pour ssh, ouvrir la session qui va bien avec :

shell@machine.locale$ ssh -X [pasmoi@]machine.distante

puis une fois connecté taper le nom des applis (par ex gtk-menu dans le
. du shell de login).

On m'a montré une solution assez impressionnante (affichage d'un Windows
plein écran [parait-il exploitable avec un 33.6kb] dans un bureau X),
mais propriétaire, dont je me suis empressé d'oublier le nom, qui n'est
pas vnc.

HTH,
TH.