Re: Re: nouvelles versions des fichiers de configuration

Le jeudi 18 juillet 2002, à 17:08, georges mariano écrivait :
> [...]
> Dépaquetage de la mise à jour de xinetd ...
> Paramétrage de xinetd (2.3.4-1.1) ...
> !!!
> Installation de la nouvelle version du fichier /etc/init.d/xinetd ...
> !!!
>
> bon, je me précipite sur : tkdiff xinetd.conf xinetd.conf~
[...]
> Le lecteur attentif aura remarqué que la ligne "disable=yes" a
> disparu. Je venais de faire le test de l'inactivation du service echo
> suite à un conseil de sécurité!
> Si quelqu'un veut commenter... Je sais pas trop quoi penser.

C'est exact, et je me rappelle que ça m'était arrivé aussi lors d'une
mise à jour. Et ça a été signalé (bug #146908,).

Comme quoi, tu n'est pas le seul à trouver cela anormal.

Par contre, le responsable n'a pas l'air de trouver ça anormal (pour
lui, le fait qu'un message s'affiche sur la console semble suffir),
et ça, c'est plus préoccupant. Le comportement d'un paquet lors d'une
mise à niveau, lorsqu'il trouve des fichiers de configuration déjà
installés, n'est-il pas fixé par la « policy » ? (je vais regarder, mais
s'il y a des mainteneurs dans la salle...)

> Chtite remarque chouiattesque:
> renommer une sauvegarde en simple ~, y'a plus fin ...

Ça, c'est un message subliminal qui veut dire « Utilisez Vim ! ». Blague
à part, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faudrait se conformer
à une politique globale.

Mais xinetd fait plutôt figure d'exception que de règle, il me semble.
Et ces exceptions doivent disparaître, nous sommes d'accord là-dessus.