Re: nouvelles versions des fichiers de configuration

>      ^^^^^^^^^^^
> Si on fait très attention, on pourra voir que parfois les fichiers
> de conf sont remplacés sans autre information. (mais faut avoir
> envie de surveiller et ça défile vite ... ;-)

comme par hasard ... je suis juste en train de remplacer un inetd par
un xinetd sur une machine expérimentale (i.e un brouillon)

1ère étape : installation du xinetd stable (potato) RAS

2ème étape : installation du xinetd woody

(à cause que dans le README, y'a un message qui explique que des trucs
sont en cours de développement pour automatiser les mises à jours, or
le message date de 1999, donc je me suis dis => mise à jour!)

je surveille et je vois :
Stopping internet superserver: xinetd.
Dépaquetage de la mise à jour de xinetd ...
Paramétrage de xinetd (2.3.4-1.1) ...
!!!
Installation de la nouvelle version du fichier /etc/init.d/xinetd ...
!!!

bon, je me précipite sur : tkdiff xinetd.conf xinetd.conf~

extrait (le reste est inchangé)
AVANT
service echo
{	socket_type     = stream
	protocol        = tcp
	wait            = no
	user            = root
	type            = INTERNAL
	id              = echo-stream
}

APRES
service echo
{	id = echo-stream
	disable = yes
	socket_type = stream
	protocol = tcp
	user = root
	type = INTERNAL
	wait = no
}

Le lecteur attentif aura remarqué que la ligne "disable=yes" a
disparu. Je venais de faire le test de l'inactivation du service echo
suite à un conseil de sécurité!
Si quelqu'un veut commenter... Je sais pas trop quoi penser.

Chtite remarque chouiattesque:
renommer une sauvegarde en simple ~, y'a plus fin ...

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano