Re: Organisation du (des) FS ?

Le Tue, Jul 09, 2002 at 03:02:56PM +0200, Bruno Muller écrivait:
>Bonjour,

>Moui, j'ai pas l'impression que ça soit très stable LVM...
>Je prefère mettre mon filesytem dans un fichier monté en loopback.
Oui, mais alors la non !!!
Je me revolete !

Je suis e lvm depuis quelque tps deja, et c est parfait... et en sus de
retailler des partoiches ca a d'uatres avantages indeniables:
    .changement de disque dur
        si tu vx changer le disque dur, tu inclu au vg un nouveau dur,
        et tu exclu l'autre, tu attend un peu et c est tout bon :)
        tu px aussi conserver l'ancien dur et la tu as plus d'extend,
        donc plus de place...
    .snapshot
        tu as besoin de sauvegarder ta base oracle, tu as droit a 3
        minutes de coupures par jours, un agent de sauvegarde a chaud
        coute trop cher ?
        ok, tu descent oracle, tu lance le snapshot, tu remonte oracle,
        et tu sauve le snapshot.... moralite, tps de coupure ==
        descente+remonter des bases....
        et le snapshot ne prend plus de place que s'il y a des
        mouvements sur le lv...

Bon par contre en lvm j'ai eu des soucis (mais rassurez vous je n'ai
encore rien perdu...), notament lorsque j'ai assisté au deces de ma
carte mere... l'ancien kernel avec monjolie initrd n'aimais pas la
nouvelle machine... heureusement que j'avais un lnx, un pote, et surtout
du tps :)

--
               "L'amour propre ne le reste jamais bien longtemps"
  DELAPORTE Antoine                                                 Aboulafia