Re: Organisation du (des) FS ?

> Bonjour a tous,

Bonjour à toi

> je suis en train de reorganiser un peu mon ordi et entre autre
> les Systeme de fichier.
>
> J'aurais souhaiter votre avis sur les decoupage judicieux.
>
> Je pense qu'il est possible de faire un partition pour le /home
> mais est ce qu'il y a d'autre 'morceau' du systeme de fichier
> qu'il serait interressant de mettre sur une partition a part ?

Si la machine est exposée sur internet je te conseille de mettre /var
sur une partition seule,
/usr est aussi une bonne idée à cause de tous le sprogs qui vont dans
/usr/local/bin/

> sinon, est il possible de passer (sans etre obliger d'effacer les
> donner) une partition en VFAT vers du ext2 et inversement ?

Tu veux convertir une partition FAT en ext2 ?
Je ne sais pas si c'est possible, mais en tout cas cela se fera
necessairement avec perte de données AMHA.

> De meme est ce qu'il est possible de passer de EXT2 vers NFS et
> le contraire ?

NFS n'est pas un système de fichiers à proprement parler, mais un
facon de repésenter le système de fichier à une autre machine
distante, histoire de pouvoir faire des partages de fichiers...

Tu peus voir ca comme le partage de fichier sous windows.....
Donc pas besoin de convertir une partition au format NFS, qui
n'existe pas !

A moins que tu parlais du NTFS && que tu as des gros doigts ;-)
Dans ce cas, ca doit etre possible, mais la encore attention au
données, on ne le reppetra jamais assez, "fezez des backups !!!!".
Le support de NTFS est assez limité avec les noyaux 2.2 je ne te
conseille pas d'activer le support pour l'écriture...

Voila bon courage.