linux de secours

Bonjour,

J'ai un portable Dell inspiron dont le propriétaire a oublié le mot de
passe de root. Au boot il faut ce mot de passe pour lancer fsck.
PocketLinux ne veux pas monter la partition endommagée (j'aurais effacé
le mot de passe). Pour réparer avec fsck on peut utiliser un petit linux
comme Tomsrtbt, mais Tomsrtbt ne se lance pas (problème matériel,
l'installation n'avait été possible qu'avec les disquettes
d'installation de woody, version idepci).

Une idée pour ne pas tout réinstaller ?

JP Vincent.