Re: emacs configuration de la police par défault

KLEIN Stéphane <stephane@ktp.net> writes:

> Bonjour,
>
> J'aimerai savoir quel commande permet de changer le font utilisé par
> emacs (dans les menus c : options-> Mule -> Set Font/Fontset puis on
> choisis la police). J'aimerai donc définir la fonte par défaut dans
> .emacs

Tu peux utiliser la variable default-frame-alist. Exemple chez moi
(GNU Emacs 21.2.1):

(setq default-frame-alist
      '((background-color . "linen")
	(foreground-color . "black")
	(cursor-color . "blue")
	(font . "9x15")
	(width . 80)
	(height . 53)
	(scroll-bar-width . 15)))

Regardes la doc Emacs pour plus de détails sur le champs et valeurs
possibles.

--
Pierre-Charles David (pcdavid <at> tiscali <dot> fr)
Computer Science PhD Student, École des Mines de Nantes, France