Re: [ Duplication configuration ]

On Fri, 28 Jun 2002 12:12:32 +0200
STOJICEVIC Edi EXPSIA <Edi.Stojicevic@socgen.com> wrote:

> Donc il faudrait que je récupère les paquets chez moi et que je les
> grave sur un cd pour les installer au taf ....
>
> Le seul problème est :
>
> COMMENT FAIRE ?
>
> je crois qu'on peut utiliser get-selection quelque chose ...

moui, mais j'ai l'intuition que c'est pas assez fin pour ce que tu
veux faire (une fois que tu as la liste des 500/1000/+ paquets
installés, tu fais quoi avec ??

par contre, je sais pas si l'outil correspondant existe (??) mais on
(pas moi!!) pourrait faire un joli script qui fonctionnerai de la
manière suivante :

0) entrée : liste de nom de paquets "spécifiques" (comme tu dis)

1) pour chaque paquet (supposé opérationnel sur la machine "source")
	récupérer la liste des paquets installés dont-il dépend
	(commande "pédigré" basée sur l'utilisation de pkg-revdeps )

	avec awk et sort,
	éliminer les doublons de la liste ainsi obtenue
	(ou le faire uniquement à l'étape 2, ci-dessous)

2) fusionner les listes obtenues, éliminer les doublons => liste L

3) se donner un peu d'espace disque quelque part, s'y transporter
et
pour chaque paquet de la liste L faire un dpkg-repack pour récupérer
les paquets et (attention!) leurs réglages actuels

on obtient donc le gros tas de paquets nécessaires au fonctionnement
des paquets que tu veux transporter

3') fignolage : générer les fichier Package.gz correspondant à ce tas
de paquets

4) graver le CD

5) se transporter sur la machine cible, ajouter la ligne correspondant
à cette masse de paquet dans sources.list

6) apt-get update ; apt-get -s install paquet1 (...paquet2 ...)

IMPERATIF DE PASSER PAR UN APT-GET PROPRE

y'a ka.
A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano