Probleme de log

Bonjour,

decouvrant debian depuis peu de temps, j'ai besoin d'un petit coup de main.
sur une patate (version de noyau 2.2.17) j'ai un pb de log.
le syslogd ne log rien dans les fichiers definis dans le /etc/syslog.conf
j'ai verifie les pb de droits sur le rep et les fichiers, RAS.
lorsque le syslogd est arrete il log tout sur la console...
autre probleme le protocole icmp n'est pas reconnu alors qu'il est bien
declare
y a t'il un lien?

là, mes competences s'amenuisent apres multiples hypotheses et recherche ...

Avez vous des idees sur ce probleme?
Je vous fournis qq test (je suis dispo pour d'autres si besoin).

merci d'avance

Stephane.

------------------
root@rambo:/etc # /sbin/syslogd -d
Allocated parts table for 1024 file descriptors.
Starting.
Called logerr, msg: network logging disabled (syslog/udp service unknown).
logmsg: syslog.err<43>, flags 4, from rambo, msg syslogd: network logging
disabl
ed (syslog/udp service unknown).
Called fprintlog, logging to CONSOLE /dev/console
Called logerr, msg: see syslogd(8) for details of whether and how to enable
it.
logmsg: syslog.err<43>, flags 4, from rambo, msg syslogd: see syslogd(8) for
det
ails of whether and how to enable it.
Called fprintlog, logging to CONSOLE /dev/console
Debugging disabled, SIGUSR1 to turn on debugging.
------------------

root@rambo:/etc # ping 127.0.0.1
ping: unknown protocol icmp.

-----------------
# /etc/protocols:
# $Id: protocols,v 1.1 1995/02/24 01:09:41 imurdock Exp $
#
# Internet (IP) protocols
#
#       from: @(#)protocols     5.1 (Berkeley) 4/17/89
#
# Updated for NetBSD based on RFC 1340, Assigned Numbers (July 1992).

ip      0       IP              # internet protocol, pseudo protocol number
icmp    1       ICMP            # internet control message protocol
[...]