Re: delai lancement startx et networking

Le Thu, Jun 27, 2002 at 08:18:12AM +0700, Philippe Glaziou ecrit :
> [...]
> connectée à mon réseau, n'a pas non plus de DNS, et n'a pas ce problème
> de délai au lancement de X après déconnection du cable éthernet. Je suis
> à la recherche des différences de config, jusqu'à présent sans grand
> succès (mais je n'ai pas encore automatisé la recherche des
> différences).

> Oui, mais l'addresse IP du portable est inscrite en dur (10.9.8.40) à la
> fois dans les tables bind du serveur en question, et dans la config du
> portable, c'est à dire à :
> portable:/etc/network/interfaces ainsi que portable:/etc/hosts.
Le DHCP peut entrainer un delai au boot, mais pas au redémarrage de X.

> lesquels, et pourquoi une différence entre connecté au réseau et non
> connecté ?
Tu m'as dit que tu avais d'autres machines de déclarées dans ton fichier
/etc/hosts. Tu devrais peut être essayer de commenter leur lignes pour
ne garder que localhost et cunegonde. Car si ton portable cherche à
joindre un autre ordi et qu'il trouve une IP dans hosts, il va essayer
de le joindre et va attendre le timeout. Alors que si il ne trouve pas
l'IP, il va tout de suite réagir, à condition de ne pas essayer de
joindre un DNS, bien sûr.

Tu peux aussi vérifier la table de routage par un netstat -rn

Après tout cela, je commence sérieusement à manquer d'idées.

> Merci à tous pour l'aide. Je ne voudrais causer un encombrement de la
> liste avec ce problème.
Justement, ce serait dommage d'avoir autant discuté, pour ne pas aboutir
à une solution qui puisse être capitalisée dans la liste !

--
(0> Francois Cerbelle            <O)          |\      _,,,---,,_
//\ mailto:francois@cerbelle.net /\\    ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_