delai lancement startx et networking

Bonjour,

J'ai une debian woody (noyau 2.4.18) sur un PC portable, avec XFree86
(4.1.0.1) et wdm comme display manager (1.20-15).

La machine est configurée pour fonctionner connectée à un réseau local,
mais lorsqu'elle fonctionne déconnectée de ce réseau, le lancement de X
est retardé d'une minute environ. Le même problème survient avec
d'autres display managers tel que xdm ou kdm. Je peux lire le
machine pour un démarrage manuel de X (en cas de démarrage automatique,
j'ai droit au login de la console texte sur tty1 pendant la minute de
délai) :

process set to nice value 0 instead of -10 as requested

De même, après démarrage de la machine connectée au réseau, lancement
normal d'une session X, puis débranchement du cable ethernet, si je
relance X par un ALT-CTRL-Backspace, alors le délai d'une minute
réapparait. Ce n'est pas le cas si le redémarrage de X est précédé de la
commande : "/etc/init.d/networking stop".

Mon /etc/X11/Xsession.options  contient :
	allow-failsafe
	allow-user-resources
	allow-user-xsession
	use-ssh-agent

/etc/X11/wdm/Xaccess ne comporte aucune ligne décommentée

/etc/X11/wdm/Xservers contient :
	:0 local /usr/bin/X11/X -nolisten tcp

Ce problème est assez agaçant car il prolonge le temps de démarrage lors
d'utilisation mobile de la machine.

--
Philippe Glaziou  <glaziou@pasteur-kh.org>
Institut Pasteur du Cambodge - PO Box 983