Re: delai lancement startx et networking

You wrote:
> Je commence à manquer d'idées. Ça peut aussi être ta configuration DNS ;
> X demandant à résoudre un nom de machine, et le DNS ne répond pas.
> Le fichier à vérifier serait /etc/host.conf :
> order hosts,bind
> multi on
>
> Mais s'il n'a pas été changé, il est comme ça par défaut.

Il est bien ainsi sur ma machine

> As tu un bind installé sur ton portable ? Si oui, il peut être
> intéressant de le mettre en premier serveur DNS dans /etc/resolv.conf

Non, jusqu'à présent ma machine demande à une autre de résoudre les
noms. Je vais explorer cette idée. Mais une autre machine sous debian est
connectée à mon réseau, n'a pas non plus de DNS, et n'a pas ce problème
de délai au lancement de X après déconnection du cable éthernet. Je suis
à la recherche des différences de config, jusqu'à présent sans grand
succès (mais je n'ai pas encore automatisé la recherche des
différences).

Dans un autre message, di lorin a écrit :

> la machine est-elle client d'un server DHCP?

Oui, mais l'addresse IP du portable est inscrite en dur (10.9.8.40) à la
fois dans les tables bind du serveur en question, et dans la config du
portable, c'est à dire à :

portable:/etc/network/interfaces ainsi que portable:/etc/hosts.

> Le retard de boot sous unix du client peut varier selon les
> distrib. Pour Woody, je ne sais pas exactement quel est le
> délai. Faudrait voir ça dans les fichiers de config...

lesquels, et pourquoi une différence entre connecté au réseau et non
connecté ?

Merci à tous pour l'aide. Je ne voudrais causer un encombrement de la
liste avec ce problème.

--
Philippe Glaziou  <glaziou@pasteur-kh.org>
Institut Pasteur du Cambodge - PO Box 983