Re: MySQL

On Wednesday 26 Jun 2002, Stef wrote:
> Apres l installation j'ai commencé par donner un mot de passe au root en
> faisant:
> update user set password="mot_de_passe" where user="root" ;
Ahhhhhhhhhhhh ! Il te faut chiffrer le mot de passe avec la fonction
password()

update user set Password=password("mot-de-passe") where User="root";
fais attention à la casse ce sont les champs Password et User de la table
user

> Maintenant rien ne va plus.
> J'aimerais créer un administrateur pour la base de données test_db. J'ai
> donc fait ceci, comme indiqué dans 2 ouvrages (différents) que je possède:

> grant all on test_db.* to testAdmin identified by "pass_admin" with grant
> option ;
Tu as déjà un administrateur, c'est ton user root, pourquoi en veux tu un
autre ?
Il ne faut pas trop donner de droits, d'une manière générale.

> PS: Autre question: comment faire pour empecher les gens qui n ont pas de
> compte sur le serveur MySQL de se connecter sur ce serveur? Autrement dit
> comment faire pour obliger les gens à se connecter avec une commande de
> type: mysql -u login -p  ?
Supprimer les user anonymes (voir un précédent thread ce mois ci ou le mois
preécédent)
	mysql> delete from user where User = '';
--
jean-michel