MySQL

Bonsoir, j'ai installé MySQL et depuis hier j essaye de créer un utilisateur et je n y arrive pas...

J'ai la version 3.22.32

Apres l installation j'ai commencé par donner un mot de passe au root en faisant:
update user set password="mot_de_passe" where user="root" ;

Cette commande a bien donné, j'ai pu le vérifier en faisant:
select user, password from user ;

Ensuite j'ai créé une base de données:
create database test_db ;

ce qui a également fonctionné, j'ai pu le vérifier en faisant:
show databases ;
(tiens question subsidiaire: Où se trouve la table des bd ? autrement dit je dois faire un select "koi" pour voir les bd ?)

Maintenant rien ne va plus.
J'aimerais créer un administrateur pour la base de données test_db. J'ai donc fait ceci, comme indiqué dans 2 ouvrages (différents) que je possède:

grant all on test_db.* to testAdmin identified by "pass_admin" with grant option ;

Ici il me répond: Query OK,   0 rows affected.
Et de fait, si je vérifie, je n'ai pas de nouvel utilisateur créé....

Quelqu'un pourrait il m'aider
Merci.

STef

PS: Autre question: comment faire pour empecher les gens qui n ont pas de compte sur le serveur MySQL de se connecter sur ce serveur? Autrement dit comment faire pour obliger les gens à se connecter avec une commande de type: mysql -u login -p ?