Re: MySQL

Le Wed, Jun 26, 2002 at 10:57:47PM +0200, Stef écrivait:
> Bonsoir, j'ai installé MySQL et depuis hier j essaye de créer un
> utilisateur et je n y arrive pas...
>
> J'ai la version 3.22.32

Y'a des utilitaires en ligne de commande, mysqladmin sert plutôt à
ça.

> Apres l installation j'ai commencé par donner un mot de passe au root en
> faisant:
> update user set password="mot_de_passe" where user="root" ;

j'aurais dit password=password("mot_de_pass") puisqu'il est chiffré.

> Cette commande a bien donné, j'ai pu le vérifier en faisant:
> select user, password from user ;
>
> Ensuite j'ai créé une base de données:
> create database test_db ;
>
> ce qui a également fonctionné, j'ai pu le vérifier en faisant:
> show databases ;
> (tiens question subsidiaire: Où se trouve la table des bd ? autrement dit
> je dois faire un select "koi" pour voir les bd ?)

C'est la base mysql.

> Maintenant rien ne va plus.
> J'aimerais créer un administrateur pour la base de données test_db. J'ai
> donc fait ceci, comme indiqué dans 2 ouvrages (différents) que je possède:
>
> grant all on test_db.* to testAdmin identified by "pass_admin" with grant
> option ;
>
> Ici il me répond: Query OK,   0 rows affected.
> Et de fait, si je vérifie, je n'ai pas de nouvel utilisateur créé....

Cette commande ne crée pas d'utilisateur, il doit déjà exister (d'où le
'0 row afected').

> Quelqu'un pourrait il m'aider
> Merci.
>
> STef

T'as l'air d'avoir besoin d'une bonne doc. Je te propose d'installer
phpmyadmin si tu peux (pas forcément avec le serveur MySQL) et de
consulter /usr/share/doc/mysql*.

> PS: Autre question: comment faire pour empecher les gens qui n ont pas de
> compte sur le serveur MySQL de se connecter sur ce serveur? Autrement dit
> comment faire pour obliger les gens à se connecter avec une commande de
> type: mysql -u login -p  ?

Tu peux détailler ? S'il n'ont pas de compte, ils ne peuvent pas se
connecter... (Les comptes Linux et MySQL sont indépendants).

--
Hervé