Re: nom de classe Java avec accents

Bonjour,

J'ai finalement compris mon problème d'accent dans les noms de classe
Java. Il ne s'agissait pas du tout d'un problème de codage mais d'une
conjonction de deux faits :
- les accents sont autorisés dans les noms de classe comme dans tout
  identificateur mais
- comme le fichier contenant une classe doit porter son nom, il faut
  cependant tenir compte aussi des contraintes dues au nommage des
  fichiers.

Cela a pour conséquence que si le nom de la classe principale (celle
dont on lance le "main", et seulement celle-là) contient un accent,
l'exécuter devient très problématique (je n'ai encore trouvé personne
qui y soit parvenu).

Il est par conséquent autorisé mais déconseillé d'utiliser des
caractères acentués dans les noms de classe Java.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette histoire, A+

[CITATION ALÉATOIRE : Mon père était fonctionnaire et ma mère ne faisait
 rien non plus. Coluche]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr