Re: nom de classe Java avec accents

Bonjour,

> J'aimerais comprendre dans quel contexte on veut (doit ?) utiliser des
> accents dans le code source, hors des chaînes. Je pensais que
> l'encodage accepté par les compilateurs/interpréteurs était
> strictement limité au ASCII-7 car le plus compatible entre tous les
> encodages.

Dans le contexte d'un document à caractère interne, dont le code n'est
pas destiné à être diffusé. Ou dans le cadre un code écrit par un
non-anglophone. Ou encore dans le cadre de TP universitaires à corriger,
comme c'est mon cas... :-)

> Ma question ne remet pas en cause le travail ou la question de Pierre,
> mais en général, cela peut-il affecter la lecture ou exécution d'un
> binaire " francisé " sur un système russe ou thailandais ? ou même
> faire en sorte que le source soit irrécupérable sorti de
> l'environnement local de l'auteur ?

Et bien, je croyais qu'un programme qui passait à la compilation pouvait
forcément être exécuté (même si c'est juste pour planter :-)) mais là je
tombe sur des exemples où ça compile mais il faut renommer la classe (et
rien d'autre) pour que cela fonctionne... J'avoue que je ne comprends
pas.

> C'est bien le problème que veut éviter native2ascii à en juger par son
> nom ?

Oui, je crois.

A+

[CITATION ALÉATOIRE : La chaîne du mariage est si lourde qu'il faut se
 mettre à deux pour la porter, quelquefois trois. Alexandre Dumas]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr