Re: [Portable] connection null modem et synchronisation de données

Le 21.06.02, Grégoire Cachet a tapoté :

| et est-ce que ca fonctionne bien les connections ppp entre deux ordi par
| le port série ? j'espere qu'il seront en bon état ...

	Entre 2 machines normales, les connexions ppp par null-modem
	fonctionnent impeccablement. Je m'en suis servi plusieurs fois
	pour transférer des fichiers sur des machines qui n'avaient pas
	de carte réseau (ça va pas forcément plus vite que les disquettes,
	mais au moins c'est automatique :)

| comment mettre ca en place ? c'est un protocole de transfert non ?

	C'est un programme qui permet de synchroniser de manière efficace
	des fichiers et répertoires entre 2 machines ou sur une seule.
	Perso je m'en sert pour synchroniser mon /home du réseau et celui
	du portable.

| je vais regarder ca

	Faut aimer les raccourcis claviers :) Pratique quand on a un
	portable avec trackpoint dont le capuchon souple est vieux et
	part en charpie.

	Ah oui, désolé, j'avais pas bien lu.

Thomas
--
I WILL NOT YELL "FIRE" IN A CROWDED CLASSROOM
I WILL NOT YELL "FIRE" IN A CROWDED CLASSROOM
I WILL NOT YELL "FIRE" IN A CROWDED CLASSROOM
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 7G01